Consultez notre FAQ

Ressources

Chez Bèn-Esta, nous souhaitons développer une éthique de production toujours plus respectueuse de notre environnement. Cela se manifeste d’abord par une production française où design et confection se passent dans le même département. Ensuite, soit nous utilisons des packaging recyclés, soit nos packaging sont réutilisables.

Bèn-Esta est une marque de décoration et d’accessoires de mode qui conçoit et fabrique ses créations en France. Le choix de cette production en circuit court favorise les entreprises et les talents de notre territoire. Concrètement, lorsque vous faites l’acquisition d’une housse de coussin Bèn-Esta, vous soutenez 3 entreprises françaises : celle du design, celle de l’impression et celle de la confection.

D’ABORD, C’EST UNE HAUTE QUALITÉ D’IMPRESSION :

Les créations Bèn-Esta sont imprimées avec soin par une entreprise du Nord de la France aux compétences techniques acquises depuis plus de 10 ans. Cette entreprise utilise un processus de production qui lui permet de contrôler toutes les étapes de la chaine. Les impressions textiles proposées conservent toute la finesse des dessins et l’intensité des couleurs de chaque design. Avec une technique peu consommatrice d’eau, les machines d’impression utilisent des encres certifiées OEKO-TEX non polluantes.

ENSUITE, C’EST UNE CONFECTION IRRÉPROCHABLE :

Les produits textiles, sont réalisés en France et de façon artisanale par l’atelier éclectique. Il s’agit d’une confection à la main, pièce par pièce, réalisée selon les règles de l’art tant au niveau du façonnage que de l’assemblage. Par exemple, nos housses de coussins sont cousues à 4 fils, équipées d’une robuste fermeture à glissière sous rabat et comportent toutes les étiquettes d’entretien.

Depuis que Bèn-Esta existe, nous travaillons à développer une éthique de production toujours plus respectueuse de notre environnement. En 2024, nous avons revu notre site internet pour un meilleur résultat écologique.

  • Utilisation des polices natives
  • Réduction du code couleurs
  • Réduction de nombre de pages
  • Réduction du poids photos
  • Suppression des animations
  • Création d’une page d’accueil optimisée pour les mobiles

Tous ces petits gestes limitent l’utilisation des ressources énergétiques.

Notre bilan à ce jour

Voici notre bilan d’empreinte carbone pour notre site internet à ce jour :

Pour 250 visites par mois :
  • 7,05 Litres d’eau bleue
  • 0,47 kg de CO2
ça veut dire quoi ?

Pour vous donner une idée, 1 kg CO2e équivaut à un trajet d’environ 5 km en voiture. Une douche consomme en moyenne 6 litres d’eau à la minute.

Si notre site émet 0,47g CO2e et consomme 7,05cl d’eau, cela signifie que pour 250 visiteurs mensuels, l’empreinte est de 0,42kg de CO2e et 6,25 litres d’eau par mois – soit un trajet de 1,3km en voiture et une douche de 1 minute.

Passer commande

Le service client de Bèn-Esta est toujours là pour vous. Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans notre FAQ ci-dessous, remplissez le formulaire de contact. Les délais de réponses sont de maximum 48h jours ouvrés du mardi au samedi.

Créer mon compte :

Vous pouvez acheter des articles Bèn-Esta sans créer de compte.

Recevoir la newsletter de Bèn-Esta :

Pour recevoir la newsletter de Bèn-Esta, il suffit de renseigner votre adresse email en bas de page. Si jamais vous ne recevez pas nos communications, nous vous invitons à vérifier vos messages en spams et de prendre contact avec nous si nécessaire.

Se désinscrire de la newsletter de Bèn-Esta

Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter de Bèn-Esta, vous pouvez cliquer sur le lien « vous désinscrire » en bas de chacune de nos newsletters.

Protection des données personnelles :

Pour toute information sur la politique de confidentialité de Bèn-Esta, nous vous invitons à cliquer sur « confidentialité » en bas de page.

Suppression des données personnelles :

Si vous souhaitez supprimer votre compte et/ou exercer votre droit à l’oubli, nous vous invitons à nous contacter avec ce formulaire en spécifiant votre besoin. Nous nous efforcerons d’y répondre au plus vite.

Attention, veuillez noter que cette action est irréversible et entraîne la perte de tout votre historique de commande.

L’emballage

Pour les affiches

Nos affiches sont expédiées dans des rouleaux boites destinées à la protection des documents. Ainsi, il n’y a aucun risque que votre affiche arrive pliée dans votre boite aux lettres.

Pour les articles déco et accessoires

Les emballages finissent un jour ou l’autre dans nos déchets. Aussi, nous avons fait le choix de ne pas produire d’emballages spécifiques pour nos objets déco même si nous aurions adorés les concevoir. A la place, nous avons choisi de proposer nos articles dans des emballages recyclés.

Au lieu d’avoir des emballages à l’identité Bèn-Esta, nous récupérons chez nos commerçants locaux les emballages destinés à la déchèterie et nous les recyclons. Nous évitons les matières plastiques que nous remplaçons par du papier en fonction de la fragilité des objets. Tous nos produits sont ainsi protégés par la seconde vie de cartons solides que nous récupérons et adaptons à nos volumes. Ce qui compte pour nous, c’est avant tout de bien sécuriser le contenu pendant son voyage.

A l’extérieur, nous doublons les couches de cartons. A l’intérieur nous entourons l’objets de couches de papiers froisés.

L’expédition

Oui absolument. Bèn-Esta expédie ses objets partout dans le monde.

Nous vous offrons la livraison pour tout achat à partir de 80 €. Cela concerne la France Métropolitaine. Et bien sûr, si vous n’êtes pas satisfait(e), le retour est inclus.

Modes et coûts d’envois :

Les modes et coûts de transport diffèrent en fonction du pays de livraison et du poids des articles choisis. Nous avons choisi la livraison à domicile via colissimo suivi. A titre indicatif, Vous pouvez découvrir l’ensemble des tarifs proposés sur le site de www.laposte.fr

Un délai de 2 semaines peut être appliqué pour la préparation et l’expédition de votre commande. Lorsque sur une page produit apparaît la mention « disponible à la commande », le délai de fabrication (3 à 4 semaines) s’additionne au délai d’expédition.

En cas de commande de plusieurs articles, l’ensemble de votre commande vous sera expédiée dès que nous aurons tous les articles.

Statut de la commande :

Lorsque votre commande sera expédiée avec un numéro de suivi de votre colis. Vous n’aurez plus qu’à renseigner ce numéro sur le site web du transporteur (www.laposte.fr) pour voir l’avancée de la livraison.

Si vous rencontrez une difficulté avec le suivi de votre colis, n’hésitez pas à vous adresser à notre service client depuis le formulaire.

Le Paiement

Achat sécurisé :

Nous utilisons les dernières technologies pour protéger vos données de paiement et vous garantir qu’elles soient bien traitées dans un environnement sécurisé.

Modes de paiement :

Les paiements se font par Carte Bleue, Visa, Mastercard, Maestro, American Express.

Cartes cadeaux :

Contactez nous si vous souhaitez offrir une carte cadeau.

Encaissement :

Votre achat sera facturé au moment du passage de la commande.

Certaines banques fonctionnent en paiement différé : une pré-autorisation est affichée et les frais réels seront facturés par la suite. Si cela n’est pas le cas, nous vous recommandons de prendre contact avec votre établissement bancaire pour accélérer le déblocage de la pré-autorisation.

Modification de la commande :

Après avoir finalisé votre achat, il ne vous sera plus possible de l’annuler ou de la modifier si celle-ci est déjà en cours de préparation.

Vous recevrez un email de confirmation de votre commande dès sa finalisation détaillant l’ensemble des informations de votre commande.

Facture :

Vous pouvez télécharger votre facture directement dans votre page “mon compte”. Vous pouvez également nous contacter depuis le formulaire pour obtenir votre facture.

Veillez à bien renseigner l’adresse de facturation correcte lors du passage de votre commande, celle-ci ne pourra pas être modifiée une fois la commande passée.

Oui. Ceux-ci sont réservés à nos abonnés à la lettre d’information.

Pour utiliser un code promotionnel, il vous suffit de le renseigner dans votre panier après avoir choisi les articles de votre commande. Vous pourrez alors cliquer sur “J’ai un code promo”, renseigner votre code promo, puis cliquer sur “appliquer”. La remise accordée sera alors prise en compte.

Vérifiez bien les conditions d’utilisation du code promotionnel : si la durée de validité du code est dépassée, ou si votre panier contient des articles remisés et que la promotion n’est pas cumulable, le code promotionnel ne pourra pas s’appliquer.

Retour et remboursement

Retours :

Vous pouvez nous retourner vos articles (dans un délai de 15 jours après réception de votre commande) par voie postale à l’adresse suivante :

Bèn-Esta Design
9 impasse des Druides
Lotissement Puech Cabrier
30300 BEAUCAIRE

Un avoir pourra immédiatement vous y être édité. Celui-ci sera valable 6 mois sur notre boutique en ligne.

Si vous préférez un remboursement, ou si vous renvoyez votre colis à l’adresse indiquée, celui-ci sera effectué sous 15 jours via le mode de règlement utilisé lors de votre commande.

Demande de rétractation :

Pour toute demande d’annulation, nous vous invitons à nous écrire à benestadesign(arobase)gmail.com.

Échanges :

Les échanges ne sont pas proposés.

Produit arrivé endommagé :

Si vous recevez un article endommagé, merci de nous le signaler dès réception en nous envoyant un email à benestadesign(arobase)gmail.com en joignant une photo du carton d’expédition (étiquette transporteur visible) ainsi que de l’article reçu.

Nous vous trouverons une solution de remplacement le plus rapidement possible.

Article défectueux :

Tout produit défectueux peut nous être renvoyé afin que nous constations le(s) défaut(s) et que nous vous trouvions une solution de remplacement.

Veuillez nous signaler le défaut dès que vous le constatez via notre adresse benestadesign(arobase)gmail.com en joignant des photos de l’article concerné.

Nous vous enverrons au besoin une étiquette afin de nous le retourner sans frais, et vous trouverons une solution rapidement.

Professionnels

Nous. Nous avons retiré de nos activités la vente en gros pour les boutiques de décoration, les concept store et décorateurs d’intérieurs.

Une autre question ?

Contactez-nous avec ce formulaire